Votre magazine de généalogie fêtera en 2027 son 450e numéro et son quarante-cinquième anniversaire. Pour nous, cet événement revêt une importance particulière, et c'est l'occasion de donner un coup de projecteur sur ce presque demi-siècle de généalogie. Celui qu'on appelait alors « Gé » a été lancé en novembre 1982 par Jean-Louis Beaucarnot, entouré d'une équipe de spécialistes comme le professeur Dupâquier, Pierre Durye, Martine Segalen et le baron Ameil, à l'époque président de la Fédération de généalogie. « Gé » était publié par la société Édiplus, située dans le IIe arrondissement de Paris.
Au mois de mai 1984, celle-ci jetait l'éponge et passait le bébé aux éditions Christian, créées 3 ans plus tôt dans le XIe arrondissement autour du thème de l'histoire des familles.
Francis Christian décidait de rebaptiser « Gé » en Généalogie Magazine et de lui donner 3 orientations : des informations pratiques et utiles aux généalogistes, des exemples avec des ascendances de célébrités passées ou présentes et de l'entraide avec des questions-réponses. Le tout dans une rigueur de fond qui fait encore la réputation du magazine. Après le départ de Jean-Louis Beaucarnot, Généalogie Magazine grimpait une à une les étapes techniques, passant du noir et blanc à la bichromie, puis à la couleur.
En 1997, les éditions Christian traversaient la Seine pour s'établir dans le VIe arrondissement, ouvrant dans ce quartier des lettres et des éditeurs, sa librairie généalogique dont le fond est réputé.
En 2008, les éditions Christian se rapproche de la librairie de la Voûte pour s'établir dans le 12e arrondissement, et s’installe sur internet sur genealogiemagazine.com, David Chanteranne devient rédacteur en chef.
En juin 2014, Gilles Prévost, devient rédacteur en chef. Avec les conseils avisés de David Chanteranne, la revue reste fidèle à son esprit et à sa vocation pour de nombreuses années.
En novembre 2022, Généalogie Magazine fête ses 40 ans et son 400e numéros.
En 2024, Généalogie Magazine qui reste toujours le seul magazine mensuel de généalogie s'apprête à vivre un nouveau tournant.